© 2016 - Chacun sa Voix - Réalisé par Mélanie Robeau - Histo' Graphik. Créé avec Wix.com

Chacun sa Voix - 92 impasse des chênes - 83340 Le Cannet-des-Maures

06 64 41 21 25 - contact@chacunsavoix.com

  • Wix Facebook page
  • YouTube Social  Icon

Pour qui ?

Vous pouvez profiter des bienfaits de la vibration sonore à partir du 4e mois de votre grossesse et, si vous le désirez, pendant l'accouchement.

Participer en couple offre un espace privilégié d’échange et de partage autour de l’enfant à naître.

Vibration sonore
pour la grossesse

Pendant la grossesse, du fait de la présence du bébé au plus profond de son intimité, la mère est en état de grande réceptivité, d’écoute intérieure plus fine.

Le bébé perçoit les sons par vibrations osseuses de la mère avant même que son oreille ne soit formée. Le père entre en contact avec l’enfant avec sa voix grave.

 

La pratique des sons permet de libérer le souffle sur l’expiration, de revenir à une respiration consciente, d’explorer les sensations et d’être en lien avec les émotions. Elle influe sur la posture en douceur et sans contrainte.

L‘ancrage au sol, l’assouplissement des genoux, la libération du bassin et de manière générale la libération du corps arrivent de manière naturelle au fur et à mesure des séances.

La vibration sonore va créer une synthèse d’ocytocine et d’endorphines. Elle permet de matérialiser sa bulle vibratoire, de rester centrée. C’est un fil d’Ariane avant, pendant et après l’accouchement.

Infos pratiques

Tarif : 5 séances - 150 €

Séances individuelles - 1h

Uniquement sur rendez-vous


92 impasse des chênes

83340 Le Cannet-des-Maures

Aurore

(...) Le chant prénatal m'a apporté de la sérénité pendant ma grossesse et créé un lien avec mon bébé. Celui-ci réagissait à chaque fois que je faisais mes exercices en bougeant. Le papa a assisté à quelques cours ce qui lui a permis de comprendre pourquoi je faisais ces sons tous les jours sur mon ballon et d'instaurer cette bulle de confiance qui m'a servi pendant le travail. (...) Un grand moment de complicité avec le papa où je n'écoutais que sa voix et ses conseils. Ce fut un merveilleux accouchement qu'on a vécu à 3 (...). Le chant prénatal m'a été très bénéfique pendant le travail et m'a permis de rester sereine tout le long. (...)

[lire +]

       Audrey et Michaël

(...) Nous avons cherché une préparation qui nous permettrait d’être tous les deux acteurs et de communiquer avec notre bébé afin de l’aider à venir parmi nous. (...) Pascale a su nous guider et, de séance en séance, j’ai fait connaissance avec ma voix, allongé mon souffle, maintenu les vibrations de plus en plus longtemps… Jusqu’au jour de l’accouchement, je ne savais pourtant pas si j’oserais « vibrer devant des gens ». Finalement, dès que mon travail a commencé, ça a été instinctif, j’ai commencé à faire des sons sans même y penser et je me suis rendue compte que la douleur était mise sous cloche. (...)

[lire +]